Le Rapport Sur La France Et Les USA Par Le Candidat Présidentiel Frédéric Vidal Qui Est Aussi Un Citoyen Français, Adressé à Laurent Fabius, Ministre des Affaires Etrangères.

July 27, 2013

Le Rapport Sur La France Et Les USA Par Le Candidat Présidentiel Frédéric Vidal Qui Est Aussi Un Citoyen Français, Adressé à Laurent Fabius, Ministre des Affaires Etrangères.

https://sites.google.com/site/rapportvidal

1. Contester

La France est, dès l’origine des Etats-Unis, le co-fondateur du nouveau Pays qui prend la suite de l’Angleterre, pour représenter le Nouveau Monde qui doit faire mieux que l’Ancien Continent.

Plus de deux siècles plus tard, force est de constater que la France est trop sous la coupe des Etats-Unis sans que la participation de la France à la gestion des Etats-Unis ne soit du tout acceptée.

2. L’occupation

Nous sommes en 2013 les victimes d’un état de fait qui ressemble à l’Occupation Allemande de la France sous la Deuxième Guerre mondiale. L’Amérique nous occupe avec son armada d’entreprises telles que IBM, Coca-Cola, McDonalds, Nike, CNN, Marlboro, Gap, la CIA, MTV, MSN, Apple, Universal, Fox, Warner, Disney (Euro Disney installé à Paris pour toute l’Europe), l’OTAN, Levi’s, Fedex, Good Year et tant d’autres.

Il faut dénoncer cette réalité à sens unique qui nuit aux affaires en France comme aux Etats-Unis. Nous ne sommes pas un seul pays, il faut s’en prendre à ceux qui décident sans savoir. L’Amérique en France doit être plus et mieux organisé, en relation avec les pouvoirs publics, locaux, c’est-à-dire ceux de la Nation Française.

Concernant l’Internet également, la programmation américaine est trop fournie et nous empêche de nous exprimer à la Française comme il se doit. Ces sociétés informatiques peuvent approcher la réalité hexagonale d’une manière plus appropriée.

3. La dépendance

Il y a une sorte de dépendance à l’égard de l’Amérique. C’est un euphémisme. Les USA nous fascinent et ils veulent nous donner le LA. Leur cinéma a une suprématie mondiale qu’il faut compenser, tant que faire se peut, par l’autorité du cinéma français qui a ses lettres de noblesses.
L’imposition d’un modèle américain de développement est un danger auquel la France a su faire face car nos deux systèmes sont incompatibles si on veut les imposer l’un à l’autre. Le nôtre est issu de la Révolution française et constitue une référence dans toute l’Europe d’indépendance et de souveraineté.
Le système fédéral américain, fondé par George Washington, est à l’opposé de celui de la République unitaire française mais on le retrouve au niveau supranational avec l’Union Européenne et son niveau fédéral.

4. Construire

Il faut voir plus loin que 2013 et construire une alliance avec les Etats-Unis d’Amérique qui nous empêche d’être un esclave ou un maître diplomatique qui souhaiterait les aliéner.
La vie en France est synchronisée à celle des “States” par les chaînes d’information en continu comme CNN et les dépêches de l’AFP qui nous informent d’une réalité quoi n’est pas la nôtre mais qui nous concerne : nous sommes tous américains.
Lafayette fut le principal Lieutenant de George Washington, le fondateur de la réalité des USA aujourd’hui et Napoléon a vendu à ses pairs la fameuse Louisiane qui représente désormais 13 Etats de l’Union.
La Statue de la Liberté est toujours à sa place bien que détestée par beaucoup pour signifier à la Maison Blanche qu’elle doit beaucoup à Paris et aux Français qui ont toujours soutenu les USA pour qu’ils représentent le Monde Libre et préservent l’Unité Mondiale.
U.S. Territories were acquired, organized with citizens, republican self-government, then admitted states on equal footing.

U.S. Territories were acquired, organized with citizens, republican self-government, then admitted states on equal footing.

5. Le 51e Etat
Il faut réfléchir à une entente qui associe les Etats-Unis à l’Amérique pour pouvoir mieux faire. Parlons de la notion de 51e Etat pour la France car l’Allemagne sera à jamais réfractaire à un leadership de la France en Europe puisque c’est actuellement un Etat hégémonique qui est plus proche de la Russie et refuse l’esprit fédéral de l’Union Européenne.
Il est possible d’aller plus loin que la routine institutionnelle actuelle en envisageant une Union théorique et rhétorique et pourquoi pas dans le futur réelle avec les Etats-Unis. Au niveau diplomatique, nous devons faire comprendre à Washington que nous représentons le fer-de-lance de l’Europe tout en étant le trait d’union transatlantique avec les USA qui doivent coopérer avec la France comme à l’origine, pour résoudre leurs problèmes économiques, culturels et sociaux.
Militons pour une réflexion permanente concernant un possible référendum au sujet de l’union de notre Nation à la Nation Américaine de la manière la plus solennelle, en adhérant à la Constitution des Etats-Unis d’Amérique. C’est se préparer au pire qui peut être le meilleur suivant les circonstances du XXIe siècle qui commence et qui nous conduit à organiser des défis d’un nouveau genre pour éviter des épreuves à venir liées à l’effondrement de l’Europe (héritage Sarkosy) qui nous affaibliraient définitivement.
The 22 regions and 96 departments of metropolitan France includes Corsica (Corse, lower right). Paris area is expanded (inset at left).

The 22 regions and 96 departments of metropolitan France includes Corsica (Corse, lower right). Paris area is expanded (inset at left).

6. Les USA
L’Amérique, je la connais, elle n’est pas parfaite, loin de là. C’est l’univers de l’human trafficking à Hollywood contre le quel je lutte en tant qu’acteur, membre de la Screen Actors Guild car l’esclavage des artistes de cinéma fait honte à la patrie de Lincioln, de Roosevelt et de Kennedy. C’est aussi le terrain de prédilection de la corruption dans le rock, une musique qui a trop menti à son public en promettant la terre promise tout en renforçant les inégalités sociales et la dépendance de la jeunesse à l’égard du Pouvoir.
Il faut la réformer ensemble car je suis Américain depuis 2006 et j’ai souhaité garder en France ma nationalité de naissance pour convaincre mes compatriotes de participer à un renouveau national qui soit aussi celui de notre voisin de l’autre côté de l’Océan.
Candidat à la Présidence des Etats-Unis en 2016, c’est mon vœu le plus cher et je peux le réaliser grâce au soutien de la majorité des Américains qui veut un changement après la faillite de Détroit et le fiasco de l’entrepreneur Obama. Wall Street doit être réformé et cesser d’amplifier les contradictions du capitalisme en toute irresponsabilité.
Ma société américaine TIMEFRAMES LLC s’est retrouvée mise à l’écart injustement par les prédateurs d’Hollywood alors que mon projet de film FRENCH COP était dès 2006 opérationnel et porteur d’un renouveau du cinéma américain (l’Intervision) associant les films de long métrage à l’Internet.
En m’installant à nouveau en France en 2011, j’ai pu créer l’entreprise individuelle POST SCRIPTUM pour poursuivre ma mission professionnelle en faveur d’une culture plus commune entre la France et les Etats-Unis.
Dans le domaine musical, mon groupe Punk BRAMSTOCKER exprime depuis 1977 ce que le Rock français peut faire en matière de renforcer les bienfaits de l’American Dream en l’adaptant à la France tout en faisant du sigle USA le symbole de la justice qu’il faut exercer soi-même à l’égard de tout ce qui est contraire à la créativité.
Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: