En France, je suis Socialiste et Fier d’Etre Volontaire pour Participer à la Liste du Parti Socialiste pour l’Election Municipale de Nice.

November 13, 2013

En France, je suis Socialiste et Fier d’Etre Volontaire pour Participer à la Liste du Parti Socialiste pour l’Election Municipale de Nice.

Frédéric Vidal, candidat au poste de membre du Conseil Municipal de la Ville de Nice (dans l’attente de la décision du Parti Socialiste des Alpes-Maritimes de l’inscrire sur la liste socialiste à l’élection municipale de Nice en mars 2014) :

“Alors qu’en Amérique, je m’oppose au Président Barack Obama qui confond Show Biz et Politique en refusant d’orienter la jeunesse vers une attitude plus citoyenne et responsable (phénomène Miley Cyrus et Lady Gaga de délinquance médiatique encouragée par la Maison Blanche et provoquant un effondrement des valeurs morales aux Etats-Unis), en France je demande au Président François Hollande de ne pas suivre ce mauvais exemple et de changer de politique nationale au profit du Socialisme de réalité, le retour à la France de la réussite sociale et de l’alliance entre le citoyen et l’entreprise sous l’égide d’un Etat bienveillant, un Etat de Droit.

E4n Amérique, le Parti Socialiste a failli l'emporter en 1904. Il fait partie de l'histoire des Etats-Unis. Debs Poster USA 1904.

E4n Amérique, le Parti Socialiste a failli l’emporter en 1904. Il fait partie de l’histoire des Etats-Unis. Debs Poster USA 1904.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Socialisme

Au niveau local, je vois dans la gestion municipale du Maire actuel, l’UMP Christian Estrosi une danger pour Nice qui n’est plus la ville qu’elle était, une capitale régionale florissante et attractive dans le monde entier, un lieu de villégiature et de résidence de grande qualité pour toutes celles et ceux qui voulaient réaliser leur projet personnel et professionnel dans un cadre de vie qui soit de haut niveau et de prestige.

Le Socialisme localement apportera ce que l’UMP n’a pas pu fournir : solidarité de voisinage, mouvement commun vers le progrès de proximité, arrêt de la paupérisation des populations du centre-ville et des périphéries, rationalisation de la notion de renforcement inter-communal (la Métropole Nice Côte d’Azur est un constat d’échec qui nuit aux pouvoirs publics locaux et à la gestion du Service Public).

Contre Estrosi, il y a Patrick Allemand dont je veux renforcer l’efficacité politique et électorale contre la droite utilisée par Estrosi pour réaliser son programme de sous-développement jusqu’à l’échelon départemental. Je veux représenter auprès de Patrick Allemand, tête de liste des socialistes à Nice, le pragmatisme de l’ex-SFIO, un courant d’idées qui est historique depuis Léon Blum jusqu’à Michel Rocard, de reconstruction de la pyramide sociale qui s’est effondrée à Nice et dans les Alpes-Maritimes.

Léon Blum, le père du Socialisme français contemporain. Harris & Ewing, photographer.

Léon Blum, le père du Socialisme français contemporain. Harris & Ewing, photographer.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Socialisme

Devant l’impopularité nationale de François Hollande et de Jean-Marc Ayrault reniés maintenant par presque 80% des Français, il ne faut pas couler avec eux en partageant leur intransigeance et leur manque de concertation et de réformisme. Il faut aller au devant des Niçois pour leur apporter l’espoir d’un changement durable. Il n’y a pas eu de Socialisme à Nice depuis 1947. L’actuel Maire Estrosi est l’hériter du maire des années 70 et 80, Jacques Médecin, au libéralisme excessif et à la pratique trop personnelle des Finances publiques. Disons-lui Au Revoir, les remakes les plus courts sont les meilleurs et nous avons un meilleur film : la réalité d’une entente constructive entre toutes les tendances du Socialisme de renouveau de la France au service de notre Ville de Nice.

Le 21 novembre prochain, la liste qui se rendue publique et soumise à l’approbation des militants du PS de Nice ne doit pas décevoir. J’ai rencontré Patric Allemand le 14 octobre dernier pour lui faire part de ma demande de figurer à ses côtés sur la liste qui, selon moi, peut l’emporter en mars, la sienne. J’ai confirmé par lettre ma candidature à Patrick, Premier Secrétaire du PS des Alpes-Maritimes. Je suis sûr qu’il en a tenu compte et que je pourrais dès le 22 novembre vous confirmer ma participation officielle à l’équipe qui remplacera la Municipalité Estrosi en mars 2014.

Nice by SPOT Satellite.

Nice by SPOT Satellite.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Nice

Dès à présent, soyons en campagne et refusons toute collaboration avec l’UMP locale. Vendredi prochain, le 15 novembre, Monsieur Estrosi compte obtenir l’accord du Conseil Municipal qu’il a choisit en séance extraordinaire pour porter plainte en justice contrer le PS pour diffamation concernant le montant de la dette locale. Ces circonstances exceptionnelles de crise politique à Nice ne doivent pas nous affaiblir ou nous attrister. Sur ce point, je répondrai à la majorité du Conseil Municipal au 16 novembre ce que de droit.”

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: