Suite à Irrégularités De La Part de Christian Estrosi, Frédéric Vidal Demande L’Annulation De L’Election Du Maire De Nice Au Tribunal Administratif.

April 4, 2014

Suite à Irrégularités De La Part de Christian Estrosi, Frédéric Vidal Demande L’Annulation De L’Election Du Maire De Nice Au Tribunal Administratif.

Bonjour Monsieur le Greffier,

 je vous adresse cet email afin de déposer un recours en annulation de l’élection de Monsieur Christian Estrosi au poste de Maire de Nice par le Conseil Municipal ce matin, vendredi 4 avril 2014.

En effet, présent sur place, j’ai pu noter plusieurs irrégularités graves qui rendent illégales cette élection :

 1. Le service de sécurité de l’Hôtel de Ville a refusé l’entrée de la salle du Conseil au public. Arrivé à 7 heures 30 alors que la séance était à 9 heures, j’ai constaté que les personnes de la population présente auxquelles on demandait d’attendre furent refusées d’entrée vers 8 heures 45 et invitées à assister à la séance retransmise sur écrans vidéos dans la cour d’honneur. Seules 2 personnes qui se sont présentées (une américaine et l’assesseur de Monsieur Estrosi à mon bureau de vote où j’étais assesseur de Monsieur Bettati, arrivées comme moi de bonne heure, ont pu, peut-être, être autorisés à rentrer). Un témoin m’a expliqué que le public était remplacé par des amis des Conseillers municipaux qui auraient accédés au bâtiment par une entrée de service donc en cachette.

Ce Conseil municipal peut donc être considéré à huis clos ce qui est contraire à la loi.

2. Une foule de journalistes, photographes et cameramen étaient présents et côtoyaient le nouveau Conseil municipal en nuisant à la neutralité du vote tant la promiscuité avec eux était extrême.

Cette présence excessive de la presse a créé une confusion qui a pu contrecarrer la procédure en imposant l’idée d’une médiatisation événementielle et d’un choix imposé en faveur de Christian Estrosi qui bénéficie d’une carrière politique nationale (vice-Président de l’UMP).

 3. Il n’a pas été possible aux représentants des 3 listes concurrentes à celles de Monsieur Estrosi de présenter leur programme de mandat avant la désignation du Maire.

Ce silence imposé à l’opposition municipale (Front National, Parti Socialiste et Liste de Monsieur Olivier Bettati) est contraire aux normes démocratiques.

 4. La nomination et le classement des Adjoints au Maire et leur affectation ainsi que celle des Conseillers Municipaux de la majorité par Monsieur Christian Estrosi a été effectuée de manière autoritaire sans qu’aucun vote n’intervienne si ce n’est celui du nombre des Adjoints au Maire.

Ces affectations d’office apparaissent hostiles à la libre concertation du Conseil municipal par le Maire.

 En conséquence, je considère auprès de vous cette réunion du Conseil municipal de la Ville de Nice comme tronqué et annulable par la décision de votre haute autorité, le Tribunal administratif de Nice auquel je demande également d’effectuer une enquête sur la légalité de l’élection municipale du 2e tour car le faible score obtenu par la liste d’Olivier Bettati, alors que Maître Jacques Peyrat s’était désisté en sa faveur, semble lié à une campagne d’intimidation de l’opinion publique à Nice dont j’ai également été la victime, moi-même ayant souhaité constitué une liste au premier tour, en vain, toutes les personnes contactées se sont désistées.

Vous voudrez bien enregistrer ma requête que je déposerai à nouveau par courrier en vous demandant son instruction en référé.

Veuillez agréer, Monsieur le Greffier, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

Frédéric Vidal

PS : j’ai rédigé un rapport sur Nice et son Maire qui explicite les atteintes aux droits civiques
dont les niçois sont les victimes et qui vont bien au delà de leur absence dans la partie réservée au public dans la salle du Conseil Municipal. Vous pouvez consulter ce rapport sur
l’Internet :
https://sites.google.com/site/rapportnice/

ta_nice

http://nice.tribunal-administratif.fr/

 

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: