Publication De Nouvelles Lettres Par Email Sans Réponse Avant Possible Nomination Demain Mercredi de Frédéric Vidal A Un Poste De Secrétaire d’Etat.

April 8, 2014

Publication De Nouvelles Lettres Par Email Sans Réponse Avant Possible Nomination Demain Mercredi de Frédéric Vidal A Un Poste De Secrétaire d’Etat.

Lettre à l’attention de Véronique Bédague-Hamilius,
Directrice de Cabinet de Manuel Valls, Premier ministre

Veronique-Bedague-Hamilius-930_scalewidth_630

Véronique Bédague-Hamilius
http://www.acteurspublics.com/2014/04/01/manuel-valls-a-choisi-sa-directrice-de-cabinet
http://www.europe1.fr/Politique/Manuel-Valls-Bedague-Hamilius-son-moteur-1931983/

Mercredi 2 avril 2014 à 9h 51.

Chère Madame,

je tiens à vous féliciter pour votre nomination au poste de directrice de cabinet du Premier ministre Manuel Valls. Etant un de ses soutiens importants à Nice dans les Alpes-Maritimes, j’ai voulu lui adresser une lettre afin de lui confirmer mon engagement auprès de lui afin qu’il puisse être en mesure de réussir à mener à bien la nouvelle mission que lui a confié le Président de la République : relancer la France et établir une politique gouvernementale qui réussisse à renforcer le Pays.

Je vous communique la lettre que je lui adresse en vous remerciant par avance de la lui transmettre.

Veuillez agréer, Chère Madame, l’expression de ma haute considération.

Frédéric Vidal

LETTRE A L’ATTENTION DE MANUEL VALLS, PREMIER MINISTRE
Monsieur le Premier ministre,
Je tiens à vous féliciter pour le poste de Premier Ministre que vous venez d’obtenir. Vous êtes ainsi en charge des intérêts de la France à un moment où notre Pays a besoin d’un effort national en faveur de son développement économique et social.
Je suis à votre disposition pour occuper un poste de Secrétaire d’Etat au sein du Gouvernement que vous allez constituer. Diplômé de l’Institut d’études politiques de Paris, je suis titulaire d’un Doctorat en Sciences de l’information de l’Université de Paris 2 Panthéon-Assas. Ancien attaché d’administration centrale ayant effectué ma scolarité à l’Institut régional d’administration de Bastia, j’ai été pendant 15 ans de 1987 à 2002 affecté à la Caisse des dépôts et consignations. Installé aux Etats-Unis à partir de 2003, j’ai commencé une carrière dans les métiers du cinéma et de la musique. De retour en France en 2011, je me consacre à la politique en ayant confirmé mon appartenance au Parti Socialiste dont je veux être un responsable national.
Mon ambition d’être Ministre, je la dois à ma conviction de servir l’Etat au plus haut niveau et de lui apporter l’ensemble de mes compétences et mes capacités d’action et de réflexion pour mener à bien les dossiers qui me seront confiés. Installé à Nice, je suis à votre entière disposition pour me rendre à Paris afin de prendre, si vous le décidez, les nouvelles fonctions que vous voudrez bien me confier.
Veuillez agréer, Monsieur le Premier ministre, l’expression de ma haute considérations et de mes sentiments les plus distingués.
Frédéric Vidal
Coordonnées :
10, avenue Notre-Dame
06000 Nice
Tél. 06 32 52 86 19

Lettre à Sébastien Gros, membre du cabinet de Manuel Valls,
Premier ministre et son ancien Chef de cabinet au Ministère de l’Intérieur.

Sébastien Gros

Sébastien Gros
http://www.sebastiengros.fr/

Jeudi 3 avril à 4 h 21.

Bonjour Sébastien,
je tenais à vous féliciter de votre nomination à Matignon. Manuel Valls a obtenu le poste qu’il mérite et je suis son plus fier soutien à Nice, une ville qui pourtant n’est pas de gauche !
J’ai déjà fait parvenir au Premier ministre avant son départ à Matignon un email, adressé à son secrétariat particulier au Ministère de l’Intérieur, lui faisant part de mon souhait d’être à sa disposition pour l’obtention d’un poste de Secrétaire d’Etat.
Docteur en Sciences de l’information, diplômé de l’IEP Paris, j’ai la formation nécessaire et la motivation politique pour faire partie du Gouvernement de la France sous sa direction. J’en ai également informé le Président de la République.
Voici les liens avec :
– ma lettre à Manuel Valls
– mon rapport sur Nice et son Maire (relatif à ma campagne locale en faveur d’un changement à Nice) https://sites.google.com/site/rapportnice
Veuillez agréer, Sébastien, l’expression de ma très haute estime et considération.
Frédéric Vidal
PS : très reconnaissant de votre lettre de l’année dernière relative à mon film FRENCH COP.

Complément d’information à Sébastien Gros
Jeudi 3 avril 2014 à 3 h 48.

j’ai oublié de vous donner mon numéro de portable : 06 32 52 86 19 et mon adresse : 10, avenue Notre-Dame, 06000 Nice.
Je sais que mon projet est un peu disproportionné mais j’ai beaucoup à apporter à Manuel Valls en tant que spécialiste de la communication publique (thèse sur l’Etat éditeur en 1999) et 8 ans d’immigration en Amérique (Los Angeles) dans le cinéma (j’ai la double nationalité) avant de m’installer à nouveau dans ma ville natale, Nice, pour me consacrer à la politique et reprendre mon appartenance au PS, commencée dans le XXe arrondissement, en 2000, alors que j’étais attaché à la Caisse des dépôts depuis 13 ans.
J’ai toujours suivi la carrière du Premier ministre qui représente pour moi un exemple personnel. Mon père, l’artiste-peintre Ignasi Vidal était originaire de Barcelone et catalan comme Manuel.
Titulaire d’un 2e DEA en Droit public interne, je suis très implanté sur l’Internet social où j’écris depuis 2006 quotidiennement. Admissible à l’Ecole nationale d’administration en 1986 (IEP – 1981, Service Public), je me sens en mesure de représenter l’Etat au plus haut niveau et dans les médias. Homme de dossiers à gérer, j’ai toujours eu à cœur de mener à bien les missions qui m’étaient confiées, même les plus difficiles, à la CDC en particulier. Dans le cadre d’un Gouvernement de combat, je peux me rendre particulièrement utile.
En vous remerciant.
Frédéric Vidal
Lettre de Manuel Valls
La lettre de Sébastien Gros du 1er juillet 2013 adressée à Frédéric Vidal.
http://twitpic.com/d1310p

Lettre à François Hollande, Président de la République
sous couvert de sa Cheffe de Cabinet Isabelle Sima.

La-team-feminine-de-Francois-Hollande_article_landscape_pm_v8

Isabelle Sima (quatrième à partir de la gauche). Photo : © Vincent Capman.
http://www.parismatch.com/Actu/Politique/La-team-feminine-de-Francois-Hollande-158480
http://www.lemonde.fr/politique/article/2013/07/12/isabelle-sima-nouvelle-chef-de-cabinet-de-hollande_3447202_823448.html

Lundi 7 avril 2014 à 14 h 53.

Monsieur le Président de la République,

je suis Frédéric Vidal et je vous écris afin de vous confirmer que je me propose pour être votre Secrétaire d’Etat au sein du nouveau Gouvernement. Mes emails et coups de téléphone adressés aux collaborateurs du Premier Ministre Manuel Valls sont restés sans réponse et j’ai le sentiment que ma demande n’a abouti à rien jusqu’à présent auprès de Matignon alors que je suis un citoyen exemplaire, membre du Parti Socialiste, motivé au plus haut point pour servir l’Etat et digne d’obtenir un poste ministériel après ma thèse doctorale en Sciences de l’Information consacrée à l’Etat éditeur soutenue en 1999 à l’Université de Paris II Panthéon-Assas avec les félicitation du jury.

A Nice, j’ai contribué à la mise en ballotage de Christian Estrosi et à la quadrangulaire pour lui imposer une minorité de suffrages au second tour et un second mandat sous surveillance avec mon Rassemblement des Jeunes Républicains (RJR) niçois, proche du PS.

Je vous invite à consulter mes 3 sites Internet référencés dans la biographie qui suit ainsi que mon blog qui m’a permis de me faire connaître auprès du grand public.

Je vous adresse cette lettre exceptionnelle car je veux vous exprimer mon efficacité au service de la Nation et je vous sollicite pour m’aider à être suffisamment reconnu et apprécié par le Gouvernement de Manuel Valls et sa haute administration.

Ma candidature pour être Secrétaire d’Etat dans votre Gouvernement, peut-être en charge de l’Internet et de l’économie numérique dont je suis un praticien important et un spécialiste scientifique, est pour moi l’aboutissement de toute ma carrière (voir ma biographie ci-dessous), toujours placée au service de l’Etat français.

Veuillez agréer, Monsieur le Président de la République, l’expression de ma plus grande estime et de mes sentiments les plus dévoués.

Frédéric Vidal

PS : je vous avais fait parvenir une première lettre sur le site de l’Elysée le 31 mars, consultable à l’adresse

https://fredvidal.wordpress.com/2014/03/31/frederic-vidal-je-suis-candidat-a-un-poste-de-secretaire-detat-sil-y-a-remaniement-ministeriel-apres-la-defaite-du-parti-socialiste-le-30-mars-aux-elections-municipales-en-france/

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: