A. Ingérence Dans Le Fonctionnement D’Un Parti Politique Par Sanction (I. Détournement De Pouvoir, Première Cause D’Annulation Du Décret du 9 Avril 2014).

April 11, 2014

A. Ingérence Dans Le Fonctionnement D’Un Parti Politique Par Sanction (I. Détournement De Pouvoir, Première Cause D’Annulation Du Décret du 9 Avril 2014).

Il y a eu double sanction par décret du 9 avril : Harlem Désir ne pouvait pas vouloir perdre son poste de Premier Secrétaire du Parti Socialiste puisque les affiches étaient déjà imprimées ou en voie de l’être pour les élections européennes du 25 mai dont il était la locomotive tête de liste qui devait s’imposer aux électeurs.

En ce qui me concerne, j’ai à Nice décidé de soutenir le candidat municipal dissident Olivier Bettati et pas Patrick Allemand, le candidat PS qui refusa de me confirmer sur sa liste définitive alors que je figurai sur la liste initiale du Parti Socialiste approuvé par le vote de tous les adhérents. Ce choix politique de réalité nous a permis de faire perdre le Député-Maire Christian Estrosi au premier tour d’obtenir une quadrangulaire, qu’il soit minoritaire en nombre d’électeurs et de faire rentrer au Conseil Municipal une équipe d’opposition interne au Maire UMP qui va pouvoir œuvrer pour que s’exprime beaucoup plus les niçois déçus de restrictions aux droits civiques de concertation et de dialogue avec la population à Nice.

Sans sommation, le Décret sur les Secrétaires d’Etat relève de ses fonctions l’ex-patron de SOS Racismes pour le ramener à un début de carrière ministérielle alors qu’il a l’assise pour être un Ministre à part entière. Me concernant, sans nouvelles du Pouvoir après plusieurs lettres par emails Yahoo! :

Cette absence de réponse est inquiétante pour la démocratie et mériterait peut-être la Haute Cour de Justice pour François Hollande et Manuel Valls qui en sont les auteurs sans autre raison que de refuser l’évidence : je suis présent parmi ceux qui peuvent être des Secrétaires d’Etat et j’ai toutes les qualités requises pour gérer aussi bien qu’un autre un service ministériel, même si je ne suis pas encore Député PS.

Frédéric Vidal

Selon la presse, la nomination de Monsieur Désir à un poste de Secrétaire d’Etat provoque un tollé en France alors qu’en Europe, on critique son éviction de la tête du PS pour incompétence électorale présumée. Etre Secrétaire d’Etat n’est pas une punition et Harlem méritait un titre
de Ministre plus en rapport avec son importance politique réelle.

http://www.contrelacour.fr/listes-socialistes-europeennes-2014-bienvenue-opportunistes/

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: