Introduction (Mémoire De Demande D’Annulation Du Décret du 9 Avril 2014).

April 11, 2014

Introduction (Mémoire De Demande D’Annulation Du Décret du 9 Avril 2014).

Le soupçon de Gouvernement commercial qui plane depuis la nomination du premier Gouvernement Hollande reprenant la quasi-intégralité de son équipe de campagne présidentielle est un mal qui ronge politiquement le Président devenu notablement impopulaire bien avant ses déboires conjugaux avec la présence, fictive ou non, d’une actrice au sourire étrangement américain, la française Julie Gayet. Il faut croire que la succession de Nicolas Sarkosy était difficile à gérer quand on fut le chargé de mission de feu François Mitterrand au Palais de l’Elysée en 1981 après l’ENA alors que j’étais au même moment l’heureux détenteur du diplôme de Sciences Po Paris.

Arrivé à Manuel Valls, Premier ministre, la logique médiatique s’est emballée car trop populaire dans les sondages, il a eu peur du changement d’opinion et conserva touts les ministres ou presque de son prédécesseur Jean-Marc Ayrault, sanctionné, sans jurisprudence Ve République pour un échec électoral sans conséquence sur le caractère majoritaire du rapport de forces Exécutif-Législatif des pouvoirs publics.

Il y a détournement de pouvoir (I) et vice de procédure (II) dans la nomination des Secrétaires d’Etat du Gouvernement “de combat” voulu par le nouveau duo Hollande-Valls qui fut plus soucieux de placer des noms qui ne concurrençaient pas dans la presse ceux des Ministres que l’on considère comme des grands communicateurs sans qu’ils soient forcément des Ministres pleinement en charge de leurs ministère, tant ils sont accaparés par des questions d’image.

Ce mémoire se veut un compte rendu objectif de ce qui ne va pas au niveau d du droit dans un décret de nomination signé trop vite alors qu’il était resté en attente car motivé par les élections européennes plus que par la gestion de la politique.

Frédéric Vidal

L'accord Valls Hollande passe par le départ embarassé d'Ayrault qui garantit une passation de pouvoir sans changement de gouvernement réel.

L’accord Valls Hollande passe par le départ embarassé d’Ayrault qui garantit une passation de pouvoir sans changement de gouvernement réel.

http://www.midilibre.fr/2014/03/31/manuel-valls-garant-de-l-ordre-et-chouchou-des-francais,842497.php

 

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: