B. Refus De Prise En Compte De Ma Nomination Pour Des Raisons D’Anonymat Médiatique (II. Vice De Procédure, Seconde Cause D’Annulation Du Décret Du 9 Avril 2014).

April 17, 2014

B. Refus De Prise En Compte De Ma Nomination Pour Des Raisons D’Anonymat Médiatique (II. Vice De Procédure, Seconde Cause D’Annulation Du Décret Du 9 Avril 2014).

B. Refus De Prise En Compte De Ma Nomination Pour Des Raisons D’Anonymat Médiatique.

Connu sur l’Internet pour ma liberté de ton, je suis en réserve de la République pour reprendre un rôle actif dans le domaine qui est le mien, celui de de la politique et de la culture liée à l’économie. Chef d’entreprise, ma biographie en 4 parties (voir ci-joint) démontre que j’ai l’ampleur personnelle et historiographique pour devenir un Secrétaire d’Etat mais j’ai déjà fait l’objet d’un refus d’un carrière en 1986 aux oraux de l’Ecole Nationale d’Administration au Concours Externe duquel j’ai été admissible alors que j’étais élève fonctionnaire à l’IRA de Bastia.

Je remarque que le silence de l’administration de Matignon et de l’Elysée ainsi que des secrétariats des 14 ministères qui auraient pu me recommander incite à penser que mon nom fait l’objet d’un traitement particulier de l’information destiné à le contrôler pour éviter sa notoriété excessive.

Le refus de prise en compte de ma candidature est à envisager et, si c’est le cas, il y a atteinte au Principe Général du Droit d’égalité d’accès aux fonctions publiques. Cette fin de non recevoir peut s’expliquer par une volonté de me maintenir dans l’anonymat si c’est l’Etat qui organise mon empêchement de presse depuis mon retour en France en 2011, titulaire d’une seconde nationalité, celle des Etats-Unis.

En effet j’ai fait l’objet d’un échec de toutes mes tentatives d’être dans la presse depuis 2011 (jamais de réponse à mes emails et coups de téléphone). En dehors des médias télévisuels et de presse qui recherchent avec le Président et le Premier Ministre, les futurs Secrétaires d’Etat.

Mis à l’écart par le Président Obama de la communauté de base à Los Angeles dans l’industrie du cinéma, j’ai pu constater à mon retour en 201 de la continuation de la décision de me faire obstacle pour la réalisation de mon projet de film FRENCH COP que les Pouvoirs Publics français ont dû maintenir dans notre Pays pour des raisons liées à une intervention diplomatique des Etats-Unis contre mon œuvre littéraire disponible sur l’Internet (Velvet Eyes sur mon blog WordPress).

 Des faits marquants me conduisent à penser que j’aurai pu être un excellent choix de Secrétaire d’Etat au Numérique relativement à notre souçi d’indépendance nationale, notre besoin d’Internet français, plus autonome des capitaux de Wall Street, de la nécessité d’un spécialiste de ce secteurd’activité dont j’ai étudié de manière Post-Doctorale les caractéristiques depuis 2009 en développant le concept d’Intervision et de Galaxie McLuhan.

Alternative à la sélection d’une Canadienne soutenue par les Etats-Unis très probablement, il fut préférable en Erreur Manifeste d’Appréciation de ne pas entamer de contact avec moi pour éviter toute publicité concernant ma personne qui aurait pu faire regretter l’arbitrage en faveur d’une nouvelle venue dans l’univers des Ministères, après que l’intéressée, Axelle Lemaire, ait refusé un premier poste de Secrétariat d’Etat ou de Ministre en 2012.

Ce favoritisme constitutif d’un vice de procédure est à mettre en relation avec le mauvais accueil dont j’ai fait l’objet à mon ancien employeur, la Caisse des dépôts et consignations, le 10 avril à Paris.

Depuis 2011, j’avais déjà à 3 reprises adressé au Président de la République des demandes pour être Ministre sans qu’il ne me réponde jamais.

Sans jamais accuser réception de mes sollicitations, ma carrière dans le cinéma me placant en jurisprudence culturelle et société civile bien que PS depuis 2000, j’ai rencontré à deux reprises François Hollande, à l’automne 2012 à Paris pour son investiture au poste de candidat présidentiel du Parti et de manière plus personnelle en septembre 2013 à Nice pour l’ouverture des Jeux de la Francophonie.

La présence à ses côtés dans l’équipe qui a accompagné son ascension  présidentielle de l’actrice Julie Gayet peut aussi avoir été une des raisons de ma mise à l’écart car je suis pour un cinéma américain en France et le cinéma français en Amérique a pu me nuire tout en critiquant mon dossier de candidature ministérielle devant être taxé de fantaisiste.

Frédéric Vidal

Vaclav Havel, mon conseiller historique, facteur d’exemple pour moi et de référence face aux médias fut contraint par son régime de type démocratie populaire de bénéficier de peu de presse jusqu’à son parcours gagnant qui changea son pays et son impact personnel. Moins
que lui mais compensé par ma présence stratégique sur le média social, je n’ai pas de couverture presse et télévision suffisante pour m’imposer dans la politique mais pas dansles Ministères où le Principe d’égalité d’accès aux Fonctions Publiques prévaut sous le contrôle du Conseil d’Etat. FV

http://www.ceskapozice.cz/en/news/society/historians-call-faster-access-vaclav-havel-archives

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