II. Vice De Procédure (Seconde Cause D’Annulation Du Décret Du 9 Avril 2014).

April 17, 2014

II. Vice De Procédure (Seconde Cause D’Annulation Du Décret Du 9 Avril 2014).

La citation par omission de Frédéric Vidal sur le site Internet d’Europe met fin à 4 ans de blackout en France du cinéaste indépendant franco-américain. Félicitations au journaliste et surtout à la station périphérique et à son website fantastique qui réalisent un exploit aussi important que l’Institut d’études politiques de Paris en 1981 qui le 29 octobre impirma pour le chanetur de BRAMSTOCKER un diplôme flambant neuf qui modifia le court de sa vie. Une fois de plus, le meilleur apparaît en vue avec une demande à RTL d’un article similaire avec cette fois-çi son nom cité : la censure se termine pour l’idôle des Français, sur le Net et bientôt à la télévision.

Premier article de presse pour le candidat Secrétaire d’Etat, champion de l’Internet social depuis 2011 en France et dans le monde : LE NON-DIT QUI ME CITE. Frédéric Vidal cité par l’absence de son nom dans cet article : “quatre noms circulaient … dont le sien. Trois noms sont cités uniquement.”

Préférée à Gilles Babinet, Benoît Thieulin et Corinne Erhel. Outre Axelle Lemaire, quatre noms circulaient depuis quelques jours pour ce poste de secrétaire d’État en charge du Numérique. Corinne Erhel, députée PS des Côtes-d’Armor depuis 2007, elle est membre de la Commission des Affaires économiques à l’Assemblée et s’occupe notamment des sujets liés au numérique. Le député Razzy Hammadi, proche de Benoît Hamon et Arnaud Montebourg, est un franco-tunisien de 35 ans actuellement secrétaire national du PS et député de Seine-Saint-Denis. Enfin, Benoît Thieulin est fondateur d’une agence de communication, La Netscouade, et préside le Conseil National du Numérique depuis 2013. Il avait notamment participé à la plateforme participative “Désir d’avenir” pour la campagne présidentielle de Ségolène Royal en 2007.

Le Numérique au gouvernement, c’est elle.

Par Johann Duriez-Mise

Publié le 9 avril 2014 à 18h20Mis à jour le 9 avril 2014 à 18h41

http://www.europe1.fr/High-Tech/Le-Numerique-au-gouvernement-c-est-elle-1941229/#

Une Femme pressée qui confond business et service public et qui est devenue un icône de l’Internet en dehors du média social qu’elle a négligé car lui était imposé par Matignon le terme de Numérique qui correspond aux ordinateurs et pas à la communication, une affaire de gros sous conduisant au problème de Google en dette du paiement d’impôt de montant important au Gouvernement français. FV

http://lelab.europe1.fr/fleur-pellerin-sur-le-programme-de-surveillance-prism-bien-sur-que-c-est-inquietant-mais-9363

II. Vice De Procédure (Seconde Cause D’Annulation Du Décret Du 9 Avril 2014).

Des interrogations demeurent sur la bonne conduite à tenir quand on choisit des Secrétaires d’Etat. La mort de Dominique Baudis nous rappelle à l’ordre pour nous signaler que ce n’est pas la France qu’a inspiré Kafka et Orwell.

Considéré par certains comme un Soljenitsyne de l’Internet, je suis plutôt proche de Monsieur Vaclav Havel qui fut Président de son Pays après avoir réussi sa carrière à l’époque des Démocraties Populaires.

Le vice de procédure dont le Décret du 9 avril est entaché consiste en l’excès de secrétariat partisan pour le choix des nominations qu’il énumère, à des fins de relations publiques destinées à la presse plus qu’à nos institutions.

Il y a eu mise en scène d’une sélection réelle qui doit respecter la loi du concours administratif en France pour contourner de vives difficultés de confirmation du Premier Ministre Manuel Valls au Parlement. Par ailleurs, un casse tête juridique concernant ma permis de faire valoir mon statut déclaré d’Aspirant Secrétaire d’Etat.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: